Le Coordonateur de l’ASBL ASOP participe à L’African Fine Coffee Conference & Exhibition qui est la plus grande plateforme de commerce de café en Afrique qui, au cours des trois jours de l’événement, rassemble sous un même toit plus de 2000 torréfacteurs, négociants, producteurs, professionnels et connaisseurs de café régionaux et internationaux!

En date du 4 février 2020 dans la salle de conférence de l’Hôtel Mont Kahuzi  à Bukavu, l’ONGI Mercy Corps a procédé à la clôture officielle de sa composante Gouvernance du grand programme Imagine dans la province du Sud Kivu, après 28 mois d’appui  aux comités locaux de paix et de développement (CLPD), aux  comités locaux de développement.

Ce projet est inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme conjoint PAM-FAO, un programme de renforcement de la résilience des moyens de subsistances dans le territoire de Kalehe. Il est exécuté spécifiquement dans les villages de Kasheke, Tchofi, Bushushu (groupement de Mbinga Sud), Nyabibwe, Mukwija (groupement Mbinga Nord), Minova et Butumba (groupement de Buzi).

La délégation de USADF était constituée de Laetitia Handal et Arnold Ellington respectivement gestionnaire des projets de USADF pour les pays des grands lacs ( Burundi, RD Congo et Rwanda) et conseiller en entrepreneuriat ont visité COOPABU, RAEK ET L’ENTREPRISE CYED.

Depuis plusieurs décennies, les grands et arrières grand parents vivaient de la bananeraie et du manioc comme source principale de revenus pour subvenir aux besoins socio économiques de leurs ménages.

reboi

La Coopération Allemande GIZ, met en œuvre en RDC le Programme de maintien de la Biodiversité et Gestion Durable des Forêts (BGF) en collaboration étroite avec ses partenaires étatiques congolais.

Dans le cadre du projet d’accès à la terre au Sud-Kivu,  ASOP en partenariat avec FH a mis en œuvre  le projet  de sécurisation des champs des paysans membres de FH  dans  8 villages des groupements de Karhongo et Mumosho, respectivement en territoires de Kabare et Walungu.