Ce jeudi 29 aout 2024, la coopérative Rebuild Women’s Hope RHW en sigle a signé un contrat de subventions avec USADF « United States African Development Foundation », représenté par ASOP « Action Sociale et d’Organisation Paysanne » son partenaire téchnique en RDC pour le projet RWH Coffee Production and processing Expansion sous le numéro: Grant Agreement N° 6168-COD.
Cette subvention vise à appuyer la chaîne de production du café dans les territoires de Kabare et d’Idjwi en :
- Appui en infrastructures;
- Dotation en équipement (usine de déparchage de café et un laboratoire d’analyse et de dégustation de café, matériel roulant );
- Matériels informatiques et de bureau;
- Renforcement de capacité d’approvisionnemment en matière première (collecte des récoltes des membres);
- Renforcement de capacités techniques du personnel.
- Prise en charge du personnel;
- …
Dans le discours de Madame Marcelline BUDZA, la PCA de la coopérative RWH « La réalisation de cette œuvre est le fruit d’une vision partagée et d’un travail de la part de nombreux partenaires. Nous sommes ici pour témoigner de notre unité et notre détermination à transformer cette vision en réalité. J’exprime notre profonde gratitude à USADF, à ASOP, et à ceux qui ont contribués à ce projet ; du concepteur aux constructeurs du projet en passant par les donateurs et les membres de la coopérative. Leurs soutiens et leurs engagements sont les pierres angulaires de ce projet. En signant ce contrat aujourd’hui, nous franchissons une étape décisive de la concrétisation de cette œuvre qui nous en sommes convaincu enrichira notre quotidien et renforcera le lien qui nous unissent.»
Cette activité a eu lieu à Bukavu dans la salle de réunion de l’hôtel Touriste en présence du délégué du Ministre Provincial de l’Agriculture, pêche, élevage et sécurité alimentaire, délégué du Directeur de l’ ONAPAC, Coordonnateur de ASOP et représentant de USADF en RD Congo, délégué de l’autorité locale de Kabare, membres de la Société Civile et membres de la coopérative RWH.