Après les territoires de Kalehe et de Kabare, ASOP en partenariat avec LOUVAIN COOPERATION poursuit des séances des formations en alphabétisation dans le territoire de Walungu, précisément à CIGEZI et MWEGERERA.
Les membres des Familles de Développement, FD en sigle et ceux de Femmes pour une Action Durable, FAD en sigle, y prennent part.
Selon le Point Focal du projet, SAD (Systèmes Alimentaires Durables) au sein de ASOP, Monsieur Landry MAHESHE, ce projet dans son volet d’alphabétisation vise à améliorer les connaissances des membres de ces associations pour la meilleure performance de leurs activités génératrices des revenus.
Les bénéficiaires de cette formation remercient ASOP et son partenaire financier LOUVAIN COOPERATION d’avoir initier cette formation dans leurs milieux respectifs. Selon eux, c’est un ouf de soulagement pour la performance de leurs capacités intellectuelles et l’accroissement de leurs activités agropastorales voire commerciales car disent-ils : savoir écrire et lire leur permettra de faire mieux et plus